La chirurgie réfractive pour se débarrasser des lunettes ou des lentilles a encore connu des avancées technologiques importantes.
Dans la technique classique de LASIK, la cornée est préparée avec la création d’un « flap » (volet) cornéen en utilisant un micro kératome (petit robot avec une lame métallique), cette étape est maintenant pratiquée avec un nouveau laser : le FEMTOSECONDE.
Le Femtoseconde crée le « flap » cornéen avec des microbulles de gaz, c’est le « all laser lasik ».
Les avantages de cette technique sont multiples : plus de précision, plus de rapidité, l’absence des complications de découpe qui peuvent se voir avec le micro kératome, et la rapidité de récupération visuelle.
Les personnes ayant une myopie, une hypermétropie et/ou un astigmatisme peuvent considérer le Lasik Femtoseconde comme la meilleure alternative pour des lunettes ou des lentilles.
Le Lasik Femtoseconde a été approuvé par le F.D.A. (l'agence « food and drug agency » aux Etats-unis) comme exceptionnellement efficace et sûr. Des essais cliniques de la F.D.A. ont montré que 100% des patients avec une myopie légère à modérée ont eu une nette amélioration de leur vision après le laser.
Vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) si vous :
Le premier pas est d'avoir une consultation avec Dr Bouzouaya. Il vous fera un examen ophtalmologique complet: la prise des mesures informatisées de votre cornée, l'erreur réfractive, l'épaisseur de votre cornée...
Dr Bouzouaya discutera avec vous pendant la consultation:
N'hésitez-pas à nous contacter pour plus d'informations.